Bonhomme de Neige !

Il y a peu de temps, j’ai acheté un petit kit pour fabriquer un bonhomme de neige en pâte à modeler à Elie. Je l’ai trouvé à Flying Tiger, un magasin a récemment ouvert à Niort. Toutefois, je connaissais déjà ce magasin quand j’habitais à Dijon.

J’avais envie de vous présenter ce kit qui est une bonne petite activité sympa de Noël, que l’on pourrait facilement glisser dans un calendrier de l’Avent maison. Mais, dommage pour moi, je ne l’ai trouvé qu’après le 1er décembre !

Bien sûr, c’est le genre de kit qu’il est très facile de fabriquer soi-même, mais nous avons tous nos petites faiblesses ! D’ailleurs, je vous encourage à aller faire un tour sur le #playdoughkit sur Instagram qui est très inspirant !

C’est parti pour la présentation !

flying tiger snowman neige

Le kit se compose d’une petite boîte contenant deux compartiments : un avec une sorte de pâte blanche étirable, et un autre avec des petits objets permettant de décorer le bonhomme de neige. Elie a tout de suite adoré l’idée !

flying tiger bonhomme de neige

La pâte blanche étirable, un peu brillante, presque luisante – j’ai du mal à la décire – a beaucoup plu. Elle est difficilement séparable et peut se tirer sur une bonne distance. C’est assez impressionnant et amusant. Elle est peut-être un peu dur pour des enfants peu habitués aux pâtes à modeler.

Les petits objets ( fausses branches, yeux, chapeau… ) sont faciles à installer, c’est un kit globalement très facile d’utilisation.

Et voilà le résultat !

46541974_499636257216389_5709230594131492864_n

Vous pouvez ensuite le défaire, le ranger et le refaire à l’infini. Les petites décorations peuvent aussi servir dans une pâte modeler classique, pour faire des bonhommes de neige roses, verts ou violets.

Aimez-vous ce genre de kit ? Appréciez-vous faire des activités manuelles et créatives avec vos enfants ?

à bientôt, 

Azalée

 

D’autres activités d’hiver / Noël :

12 réflexions sur “Bonhomme de Neige !

Laisser un commentaire